Des images douces, lumineuses aux couleurs pastel, des arrière-plans flous et un léger grain.

Voici la description que l’on a la plus souvent du Fine Art en mariage. Mais ce n’est pas tout !

 Ce style se caractérise par une composition particulière des plans. Le format portrait (vertical) est très utilisé, avec des sujets souvent centrés, au pied de l’image et un espace négatif important au-dessus. Les images sont très épurées. 

L'art de la Photographie Fine Art

Ce côté lumineux sublime les images et donne une impression d’ensoleillement permanent, ainsi qu’une touche élégante et romantique. Plus que de simples photos, on cherche à créer une œuvre intemporelle. Le Fine Art c’est aussi l’art de raconter des histoires… Bien plus qu’un simple reportage de mariage, on cherche à raconter une histoire, une ambiance, une atmosphère. Il y a donc beaucoup de photos de détails, de textures, de lieux, d’accessoires, de bijoux, de décorations, mais aussi de focus sur de petits gestes, sur des regards, des expressions comme un pincement de lèvre, un murmure à l’oreille.

La photographie d’art ne s’apprend pas avec un diplôme. C’est avant tout une réflexion profonde, associée à un travail précis et soigné et le partage d’un message.

TÉLÉCHARGER MAINTENANT

Merci de renseigner vos coordonnées pour pouvoir télécharger votre nouveau guide de conseils.

Obtenez le téléchargement gratuit

Envoyez moi un message

Mes prestations débutent à partir de 1800€ et s'étendent jusqu'a 2600€


Je m'engage à répondre à l'ensemble de mes messages sous 24 à 48 heures maximum, pensez à vérifier votre dossier spam passé ce délai. À bientôt !.

Jérôme